Les Cavaliers Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cavaliers Noirs

Voici le forum de la guilde des cavaliers noirs de Dofus sur Maimane.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon amis le support

Aller en bas 
+4
jiraval
sadijunks
coroch
Cromwel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cromwel
Meneur
Meneur
Cromwel


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/07/2007

Mon amis le support - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon amis le support   Mon amis le support - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:43

Bon voila la suite tant attendue, à noter qu'il commence à plus savoir quoi dire, alors il me demande gentillement de le lacher Smile

ca commence à être violent, je déconseille la lecture aux moins de 18 ans ;p

Posté le:30/01/08 - 16:36

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

C'est vous qui visiblement ne lisez pas ce que je vous dit :

Les enclos fonctionnent sur deux niveaux :

- l'entraînement ACTIF : c'est à dire quand quelqu'un est devant et s'agite. Ce que vous faites manifestement régulièrement.
Les montures ne prennent alors que les points qui s'affichent lorsqu'elles sont poussées sur un appareil.

- l'entraînement PASSIF : c'est quand aucun propriétaire d'une monture n'est présent sur la map où se trouve l'enclos. Que la monture touche ou non un appareil ne change rien. C'est donc une portion de la moyenne des bonus globaux que reçoit vos montures.
Il y a aussi des bonus de repos que reçoit votre monture lorsqu'elle n'est pas sollicitée dans un enclos, notamment son énergie.

Dans tous les cas, il faut que les montures soient en proximité avec du matériel performant. Si il s'avère que le matériel ne leur fait pas assez prendre de bonus, votre monture ne gagne pas de points. Si vos montures prennent des points quand vous êtes là, le matériel est bon. Si vos montures par contre ne prennent pas de point quand vous n'êtes pas là, c'est que votre matériel donne un bonus qui est annulé par un autre appareil. Non il n'y a pas que le baffeur et le caresseur qui s'annulent.

Tout ce que je vous dit précédemment, vous devez donc déjà le savoir, cependant ce n'est en aucun cas le rôle du support que d'expliquer comment fonctionnent les mécanismes du jeu. Vous me dites qu'il s'agit d'un bug. Je veux bien vous croire, mais je ne constate rien d'anormal.

Pour ce qui est de ma capacité à élever des montures, j'ai aussi été l'un des premiers à tester le système, je possède deux enclos, et élève fréquemment mes montures, sans rencontrer le moindre problème.
Maintenant, il faut quand même savoir que tous les enclos font appel au même code, et que tous les serveurs sont strictement identiques. Vous êtes donc actuellement le seul à vous plaindre de ce problème alors qu'il y a environ 9000 enclos utilisés régulièrement par au moins autant de joueurs qui ne rencontrent pas cela (tous serveurs francophones confondus). Vous comprendrez donc que je sois plus que dubitatif face à ce que vous appelez un bug, alors que tout semble fonctionner pour le mieux.

Merci donc de ne relancer ce ticket (si nécessaire) qu'après avoir au moins pris en compte mes remarques.

Cordialement,

Sept
Revenir en haut Aller en bas
Cromwel
Meneur
Meneur
Cromwel


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/07/2007

Mon amis le support - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon amis le support   Mon amis le support - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:45

Ma réponse ... super longue désolé ^^

Posté le:30/01/08 - 19:38

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Merci de confirmer ce que j'avais compris dès vos premiers messages et qui fait que le problème ne peut avancer : vous etes intimement persuadé qu'il n'y a aucun bug, qu'il s'agit d'une mauvaise utilisation de notre part, non pas par rapport à ce que je vous explique, à mes observations et autre, mais car personne d'autre n'a contacté votre support à ce propos...

Un bug pour exister doit donc toucher au moins 2 personnes, sinon il est inconcevable ? Qui vous dis que celui-ci n'est pas apparut sous certaines conditions ? J'ai acheté par exemple cet enclos quelques heures apres l'apparition de l'ïle, j'ai donc été le premier à en acheter un sur otomaï, car je voulais celui que j'estimerais le plus interessant pour ma guilde. A ce moment il ne fonctionnait déja pas, les dindes n'apparaissaient même pas dans l'enclos, alors que les autres enclos, hors de l'ïle fonctionnaient parfaitement. Tout cela pour dire que si les codes sont à priori les mêmes, le resultat est loin d'être identique. Il y a forcement eu des corrections de faites pour les enclos de l'ïle suite à ces problèmes évoqués, qui ont touché tous les éleveurs de l'ïle. Le code est rigoureusement identique à celui des enclos hors ile ? J'en doute fortement. Dans ce cas cela réduit bien sûr considérablement le nombre de personnes potentiellement touchées. Il faut ensuite encore se rendre compte du bug, qui n'est pas évident sur des enclos partagés, vu la taille, puis avoir le courage d'affronter un support très acceuillant.

Pour en revenir à notre enclos...

- l'entrainement actif : désolé de vous contredire mais l'entrainement actif ne fonctionne pas comme cela. Les dindes peuvent gagner des points même si aucun chiffre ne s'affiche. Vous voyez vraiment tous les chiffres apparaitrent ? Bien sûr que non... Nous ne rencontrons aucune difficulté avec ce type d'entrainement sur nos deux enclos d'otomaï et de bonta. Les dindes gagnent bien leurs points de façon normale. La matériel est donc définitivement bon.

- l'entrainement passif : je peux clairement séparer mes deux enclos de bonta et d'otomaï. Partons de mes observations dans un premier temps : à Otomaï je forme par exemple un groupe de 3 foudroyeurs, pour les dindes qui doivent augmenter uniquement leur endurance (je précise que leur barre de sereinité est largement en négatif, je ne suis pas si stupide, sauf pour les males qui évoluent naturellement vers l'agressivité). Apres une nuit entière passée dans ces contitions, les dindes ont une endurence strictement indentique à celle de la veille. Qui plus est leur barre de fatigue est réduite de 10 point par heure passée en entrainement passif. Le matériel, qui a fonctionné en actif, est en bambou sombre, et dont la resistance n'est bien sûr pas à 0, sauf si une de mes recrues s'amuse à le changer dès que je me déconecte, et se lève tôt le matin pour remettre le matériel valide... A bonta, même conditions, les dindes évoluent. Leur barre de fatigue est remplie si elles sont toujours en train de travailler sur l'exercice en cours. Vous ne voyez rien d'anormal ?

Alors parlons de cette fameuse annulation de matériel par un autre matériel. Je tiens déja à noter qu'aucun site de dressage que nous avons lu, mes amis et moi, n'en font ne serais-ce que l'ombre d'une reference. Si je me met à faire le même type de raisonnement que vous, c'est que cela n'existe pas...

Disons que ce phenomene existe, je suis ouvert d'esprit. Cela revient à dire que , par exemple, en passif un foudroyeur présent dans l'enclos annule l'effet d'une dragofesse ? A otomaï mes dragofesses sont clairement séparés des foudroyeurs. Même dans l'hypothèse qu'on prenne en compte tous les équipement présents dans l'enclos, en ne distingant pas les groupe constitués pour l'entrainement actif, je dresse toujours à Bonta avec 2 dragofesses et 2 foudroyeurs en même temps, de la même puissance, sans que cela ne gene le moins du monde l'entrainement passif. Vous ne voyez toujours rien d'anormal ?

Si vous arrivez à expliquer ces incompatibilités de fonctionnements, très honetement je vous tire mon chapeau. Mais admettons que ça soit le cas. En tout cas ce n'est pas votre tres claire explication, je cite : "C'est donc une portion de la moyenne des bonus globaux que reçoit vos montures" qui va me l'expliquer. Vous dites que ce n'est pas de votre ressort de m'expliquer comment marche ces mécanismes ? N'est ce pas plutôt une façon de vous dégager de ce problème qui vous dépasse ? Je vous demande juste de m'aider à résoudre un problème incomprehensible même pour un étudiant en fin de cycle ingénieur dans une des meilleures école de france, ce qui est, il me semble, votre rôle.

Mais admettons encore que je soit trop idiot pour comprendre ce fameux mécanisme. Admettons aussi que l'on vous interdise de me l'expliquer plus en detail qu'avec la tres enigmatique phrase citées plus haut. Je reconnais mes limites et je ne dis pas que je comprend et connais tout. Admettons enfin que c'est bel et bien une mauvaise utilisation de ma part et que vous, qui en connaissez tellement, sachiez comment faire. Je vous demande donc de me dire tres simplement comment placer mes equipements, pour que je ne rencontre plus ce problème. C'est tres simple à faire. Par exemple envoyer un message privé à un des joueurs de ma guilde, Qira, coroch, sadi-junks, ou bien moi-même, soit moi même cromwel, le meneur, soit snipou, une de mes mules, pour qu'une de ces personne vous invite dans la guilde. Puis passer à l'enclos avec quelqu'un de la guilde et placer les equipements comme il faut. Cela nous feras y voir rapidement plus clair : soit le problème est résolu et c'est notre entière faute, soit le problème persiste, et il seras alors clair que problème il y a.

Je tiens quand même à vous remercier pour le temps que vous passez sur ce problème. Je comprend, comme je vous l'ai dis dans un de mes messages, que vous deviez faire le tri entre les vrais et les faux bugs. Cependant il y a des phrases qui sont loin de passer de votre part, résumées par celle que je cite de votre dernier message et qui expliquent mon enervement : "Merci donc de ne relancer ce ticket (si nécessaire) qu'après avoir au moins pris en compte mes remarques". J'ai toujours étudié avec le plus d'attention possible vos messages, mais ils disaient tous clairement que je me plaint pour rien, que je fais juste des erreurs d'utilisations, qui plus est des erreurs tres stupides et evidentes...

Ma proposition nous fera gagner beaucoup de temps, à l'un comme l'autre, j'en suis certain, plutot que de continuer dans ce dialogue stérile. On pourra enfin savoir si il y a un bug ou si nous sommes juste les dresseurs les plus idiots de tous les serveurs.

A bientot, j'espère IG, mais tout du moins sur le support
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Shielden
Bras Droit
Bras Droit
Shielden


Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/07/2007

Mon amis le support - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon amis le support   Mon amis le support - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:21

J'ai tout lu !
*Meurt sur le coup*

Lol, ben on verra ce qu'il répond, ton message n'as pas été agressif mais a prouvé qu'il fallait agir la ^^.
J'attends la réponse avec impatience Razz.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-noirs.forumactif.com
jiraval
Aprivoiseur de drago dinde
jiraval


Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 31/08/2007

Mon amis le support - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon amis le support   Mon amis le support - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:43

je trouve que tu as beaucoup de repartie di donc ^^ la si il evite le sujet on peux voir si il se fou de notre gueule ou si il va faire qqchose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lagaf
Aprivoiseur de drago dinde
Lagaf


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2007

Mon amis le support - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon amis le support   Mon amis le support - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:42

Beuh jai envoyé un ticket au support pour récupérer Lagaf, ton histoire va me faire avoir des sueurs froides, je sens que ça va buguer pour moi aussi :'(.

En tout cas il y a une morale a ton histoire: si on écrit au support, dire spontanément que Cromwel nous est tout a fait inconnu.(XD)

Nan mais ne soyons pas trop dur avec sept ankama est une industrie FRANCAISE faut pas trop leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwel
Meneur
Meneur
Cromwel


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/07/2007

Mon amis le support - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon amis le support   Mon amis le support - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:53

oui j'espere que ils seront plus efficaces avec ton iop qu'avec notre enclos u_u'

sinon c'est vrai que vaut mieux pas trop parler de moi, il doit pas trop m'aimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cromwel
Meneur
Meneur
Cromwel


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/07/2007

Mon amis le support - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon amis le support   Mon amis le support - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:53

Une reponse qui s'est faite attendre ... bref la voila

Posté le:19/02/08 - 09:13
<HR class=tickethr SIZE=1>

Bonjour,

Je suis désolé, mais nous avons regardé, re-regardé, re-re-regardé, et il n'y a strictement rien d'anormal sur votre enclos.
Cordialement,

Sept
Revenir en haut Aller en bas
Cromwel
Meneur
Meneur
Cromwel


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/07/2007

Mon amis le support - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon amis le support   Mon amis le support - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:54

Bonjour,

Je vous crois volontier. Selon vos criteres d'observation il n'y a vraisemblalement rien d'anormal, sinon je suis persuadé que le problème serait déja résolu. Néanmoins selon mes critères de dresseur, il y a un réel problème.

Je vous invite donc à observer vous même ces criteres en faisant un passage dans notre guilde Les Cavaliers Noirs, par l'intermédiaire de Sadijunks, Coroch, Qira, ou moi même Cromwel / snipou par exemple, de manière à faire ce test irrefutable en ma presence : placer des dindes à travailler une nuit apres que vous ayez placé vous même le materiel. L'un comme autre ayant bien sûr pris soin de noter l'etat exact de la dinde.

Ce test ne prendra que quelques minutes le soir et quelques minutes le lendemain, et nous sauront alors avec certitude si il y a ou non un probleme. Car il n'y a que deux possibilités possibles je pense : soit le materiel est defectueux, soit nous l'utilisons mal. En m'excusant platement d'avance si nous l'utilisons mal, mais j'en doute, puisque je l'utilise de la même manière sur tous les autre enclos.

Cordialement,
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Lagaf
Aprivoiseur de drago dinde
Lagaf


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2007

Mon amis le support - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon amis le support   Mon amis le support - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:02

Bon alors je vais faire une pitite confidence. Depuis que je sais que tu t'appelles Sébastien (tu signes toujours Sébastien dans tes petits mots gentils a Sept alors à moins d'être un gars assez glauque je conclus que tu tappelles vraiment Sébastien) j'arrête pas de penser au sketch de Gad Elmaleh où son fils sappelle S'baastieeen XDDDDDD.
Revenir en haut Aller en bas
Qira
Bras Droit
Bras Droit
Qira


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2007

Mon amis le support - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon amis le support   Mon amis le support - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:26

Bien parlé Crom, il finira peut etre par comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Novah
Aprivoiseur de drago dinde



Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2007

Mon amis le support - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon amis le support   Mon amis le support - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:59

Deso de remonter ce vieux post mais je voulais savoir un truc crom : Ont-ils résolut ton problème?

Sinon tu aurais pu dire que mon enclos à otomai fonctionne très bien mais qu'il es foireux sur les croisement pour orchidée xD
Revenir en haut Aller en bas
sadijunks
Bras Droit
Bras Droit
sadijunks


Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/07/2007

Mon amis le support - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon amis le support   Mon amis le support - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:24

C' est tout simplement des incompétents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon amis le support - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon amis le support   Mon amis le support - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon amis le support
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Noirs :: Divers :: L'Auberge-
Sauter vers: