Les Cavaliers Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cavaliers Noirs

Voici le forum de la guilde des cavaliers noirs de Dofus sur Maimane.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shielden
Bras Droit
Bras Droit
Shielden


Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/07/2007

Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008] Empty
MessageSujet: Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008]   Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008] Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:13

Bonjour à tous,
La réunion du samedi 7 Juin 2008 avait le motif suivant:

- Comment dévelloper l'entraide de dropes/donjons ?


Elle a durée pas moins de 3 heures, nous étions 17 au debut et avons finis à 7. Je tiens dailleurs à remercier ceux qui ont eu l'amabilitée de rester ou de prévenir avant de partir
;P.
Bref je vais tenter de vous faire un petit résumé de ce qui à été dit car tout le monde est concerné. Sauf les fénéants qui ne veulent pas aller sur les forums par principes évidemment, mais passons, avec les solutions que nous avons trouvées ceux qui n'iront pas sur le forum ne feront que se pénaliser eux meme.
Voici donc (Enfin xD) les idées abordées:

Un Recrutement Quasi-Fermé


En effet, pour une meilleure connaissance et mise en confiance entre les membres il est préferable de se restrindre pour le moment.

Un Responsable Donjon


Ceci est un nouveau poste, occupé par moi meme par élection sous bulletin secret (La evidemment personne n'y croit...).
Mon but est de vous conseiller et de m'aussrer que vous utilisez bien les differents outils dont vous disposez pour proposer un donjon aux autres membres.
Une annonce sera faite en canal guilde une fois par jour pour relancer les propositions de donjons qui sont présentes sur le forum. Ceci évite le flood de chacun Wink.

Nouveau Systeme De Donjon En Guilde


Voici le systeme que nous avons mis en place:
Pour proposer un donjon à la guilde il faut poster dans la rubrique apropriée (RDV Donjon). Vous exposez les ressources dont vous avez besoin dans ce donjon que les autres membres se devront de vous remettre s'ils les dropent. En contre partie la personne organisant le donjon se devra de payer la clef aux autres membres. L'organisateur à le droit de veto (Il peut refuser une personne).

Cette methode repose sur la confiance et le donnant donnant.
C'est à dire que si un groupe de personne vous aide à faire un donjon, vous devez l'aider à droper ce qu'elle cherche (dans la mesure du possible). C'est pour cela qu'il est conseillé de faire ce systeme avec un seul groupe restreint (qui se renouvelera quand les dropes de chacuns seront finis). Ainsi chacun à aider celui qui l'a aidé (Vous suivez la ? ^^")
Meme principe pour les dropes sans donjons.

Je pense avoir fait le tour, s'il y a des questions ou des oublis de ma part n'hésitez pas.


Dernière édition par Shielden le Dim 8 Juin - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-noirs.forumactif.com
Cromwel
Meneur
Meneur
Cromwel


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/07/2007

Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008] Empty
MessageSujet: Re: Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008]   Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008] Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:55

Merci Shield pour cet excellent résumé. Je me permet d'ajouter un petit screan du debut de la reunion.

Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008] Cqbynrk1fb

Pour le poste de responsable donjon, je vois plutot ça comme un personne support qui aide l'organisateur à utiliser les outils dont il dispose, notamment le forum. Il sera donc la pour donner des conseils sur comment organiser. Apres si le donjon n'arrive pas à se faire, c'est probablement car le donjon n'interesse pas, que son organisation est mal faite par l'organisateur, ou que celui ci n'aide pas assez les autre membres par ex. En tout cas pour moi le responsable n'est pas la pour faire le travail d'organiser.

Rien à rajouter sur le systeme d'entraide reciproque, tu as resumé ça a la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Shielden
Bras Droit
Bras Droit
Shielden


Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/07/2007

Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008] Empty
MessageSujet: Re: Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008]   Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008] Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:50

Oki, j'ai édité ca, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-noirs.forumactif.com
sadijunks
Bras Droit
Bras Droit
sadijunks


Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/07/2007

Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008] Empty
MessageSujet: Re: Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008]   Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008] Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:59

Enterrement d' accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
merlin-lefou

merlin-lefou


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008] Empty
MessageSujet: Re: Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008]   Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008] Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:12

Aucune modification à apporter sur le résumé trés beau travail shield.
Revenir en haut Aller en bas
orki
Aprivoiseur de drago dinde
orki


Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2008

Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008] Empty
MessageSujet: Re: Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008]   Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008] Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:34

cheers oui tres beau travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shielden
Bras Droit
Bras Droit
Shielden


Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/07/2007

Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008] Empty
MessageSujet: Re: Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008]   Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008] Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:40

Merci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-noirs.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008] Empty
MessageSujet: Re: Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008]   Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé De La Réunion [Samedi 7 Juin 2008]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Noirs :: La Guilde :: Informations Importantes-
Sauter vers: